Se protéger?

Publié le par Linou

      A ce stade, tu es perdue. Tu es remplie de désespoir et tu ne vois pas comment tu vas pouvoir sortir de cette situation. Toutes les issues sont bouchées par cet homme qui semble toujours avoir le dernier mot.
      Tu as demandé de l'aide à la justice. Tu n'as pas été entendue dans ta souffrance et ton statut de victime n'a pas été reconnu.
Tu as demandé de l'aide à la police pour que ce harcèlement cesse. Leur intervention a momentanément calmé les choses; maintenant les attaques sont plus perfides, plus incidieuses. Il se méfie.

       Tu subis d'infinies petites agressions qui prisent séparément ne peuvent justifier une quelconque action répressive, mais dont la somme te tue à petit feu.

       Tes amis ont été chassés de ta vie par cet homme il y a déjà bien longtemps. Tes nouvelles relations te regardent comme une bête curieuse, car ils ne comprennent pas la vie que tu mènes. Ils ne comprennent pas le stress qui te mine, les angoisses qui te rongent....Tu ne sors plus, tu n'en as plus la force ni l'envie.
Tu n'as plus aucune estime de toi. Tu n'as aucune confiance en toi.

      Les autres te font peur. Tu te sens responsable de tout ce qui arrive et incompétente pour vivre dans cette vie. Tu te pense incapable d'être une mère. Tu t'attends à une nouvelle épreuve très prochainement.

      Tu t'imagines définitivement célibataire, condamnée à être une maudite de l'amour.

      Pour te redresser, pour inverser cette spirale infernale, tu peux te protéger. D'autres avant toi sont passées par là. Toutes ont vécu les heures noires et sans issues que tu connais en ce moment. Nombreuses sont celles qui ont pu rebondir.

      Tu rebondiras également de la même façon, et tu en sortiras plus forte, plus déterminée que jamais à gagner, à créer ta vie, comme tu l'entends.
Pour passer dans ce monde là, tu devras franchir une petite porte au fond de toi. Une petite porte, bien cachée. Tu tâtonneras, tu hésiteras, tu douteras, mais tu trouveras le chemin de la liberté.
Crois-moi, je reviens de loin. Aucune épreuve n'est insurmontable. Tu t'en sortiras.

      Mais pour cela, tu dois d'abord impérativement connaître en détail le fonctionnement du pervers narcissique. Tu dois informer chacune de tes cellules que tu as été une victime d'un être malade. Que tu n'y es pour rien. Lui non plus d'ailleurs. Mais c'est contre les symptômes de sa maladie que tu dois lutter. Il te faut les connaitre.
Tu verras à quel point tu n'es plus seule, que ce n'est pas arrivé qu'à toi. Tu pourras anticiper ses actes et comprendre la logique de son comportement.
Tu pourras commencer à te protéger.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article